Agence tous risques, L' (2010)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Agence tous risques, L'
Réalisé par Joe Carnahan

Liam Neeson : Colonel John 'Hannibal' Smith
Bradley Cooper : Lt. Templeton 'Faceman' Peck
Quinton 'Rampage' Jackson : B.A. Baracus

Tags : agence , tous risques , looping , joe carnahan , barracuda
 




 
Clin d'Oeil
Le méchant de la CIA qui poursuit l'Agence s'appelle Lynch, tout comme l'officier fédéral qui les arrête à la fin du film. Lynch était également le nom d'un colonel de la Police Militaire qui a succédé au fameux colonel Decker dans la traque de l'Agence (enfin d'Hannibal, Barracuda, et Fûté, mais pas Looping, dans la série), sans plus de succès que son prédécesseur.
Ajoutée le
 

 
Observation
Quand Barracuda démarre à fond, les gros plans sur les roues arrières de sa camionnette montrent des jantes blanches alors qu'elles sont noires le reste du temps (et rouges dans la série).
Ajoutée le
 

 
Lien avec un autre film
Dans le film, Barracuda était commando aéroporté avant de rejoindre l'Agence. Dans la série, il était sergent dans les MP.
Ajoutée le
 

 
Lien avec un autre film
Barracuda accepte la pilule soporifique que lui tend Looping dans le Hercule C-130.Or dans la série, Barracuda avait si peur de voler qu'il n'acceptait même pas d'être endormi avant, il fallait le faire sans son consentement.
Ajoutée le
 

 
Lien avec un autre film
Dans le film, les membres de l'Agence veulent être réintégrés dans l'armée après en avoir été chassés puis emprisonnés.Dans la série, c'est le contraire : ils fuient l'armée.
Ajoutée le 31 janv. 2017
 

 
Clin d'Oeil
Un des membres de la commission militaire qui juge l'Agence s'appelle Carnahan, comme le réalisateur du film (Joe Carnahan).
Ajoutée le 31 janv. 2017
 

 
Clin d'Oeil
"l faut attendre les séquences post-générique de fin pour voir une rapide apparition du Fûté original (Dirk Benedict, doublé bien évidemment par Guy Chapellier, sa voix française dans la série)." Qui a pris un sacré coup d'ailleurs, mais tu oubli dans la même sequence le "looping" de la serie, le docteur qui tire la langue...
Ajoutée le 12 mars 2011
 

 
Observation
La camionnette de Barracuda comporte quelques différences de déco par rapport à celle de la série : bande rouge latérale moins oblique et plus large, jantes larges noires et trouées au lieu d'être rouges et pleines, et avant non-surbaissé et arrière non-surélevé. Cela doit sûrement tenir à ce que Stephen J. Cannell, co-producteur (avec Franck Lupo) de la série et du film, était (et est toujours) le véritable propriétaire de la camionnette légendaire, et n'aimait pas du tout que quiconque touche à son véhicule, même les acteurs de la série (c'est pourquoi la majorité des scènes montrant l'intérieur du van étaient, en réalité, dans la série, tournées dans un décor de studio). il a donc certainement dû refuser de reprêter son engin au film, il a fallu se débrouiller autrement et customiser vite fait un autre GMC Vandura sans prêter attention aux détails, vu la courte durée d'utilisation du véhicule dans le film.
Ajoutée le 21 juin 2010
 

 
Observation
: à la fin du film, pour introduire le générique de fin, la voix-off d'Hannibal (celle du doubleur de Liam Neeson dans le film) récite le petit discours qui servait d'intro à chaque épisode de la série. Mais à la fin, il cite plutôt la version américaine originale traduite en français ("si vous avez un problème, si vous savez où les trouvez, peut-être pourrez-vous appeler...L'Agence Tous Risques" ("if you have a problem, if you can find'em, maybe you can hire...The A-Team") plutôt que la version française citée, à l'époque par Dominique Paturel (doubleur de Georges Peppard dans la série) qui était "si vous avez un problème, si vous êtes seul, si la justice ne peut plus rien pour vous, il vous reste un recours, un seul : L'Agence Tous Risques"). Par ailleurs, à la fin du speech, le bruit de mitraillette n'est pas le même dans le film que dans la série.
Ajoutée le 21 juin 2010
 

 
Continuité
C'est en tant qu'agence en civile mais employée par l'armée (dans la série, c'est un peu ce qui leur arrivera dans les 4 dernières saisons) que la bande des 4 se fait piéger, puis juger pour un crime dont ils sont innocents. Dans la série, cette injustice s'abat sur eux alors qu'ils sont encore dans l'armée, et ils sont pourchassés par la police militaire parce que toujours considérés comme officiers en désertion, alors que dans le film, à la suite du jugement, ils sont chassés de l'armée.
Ajoutée le 21 juin 2010
 

 
Lien avec un autre film
Il faut attendre les séquences post-générique de fin pour voir une rapide apparition du Fûté original (Dirk Benedict, doublé bien évidemment par Guy Chapellier, sa voix française dans la série).
Ajoutée le 21 juin 2010
 

 
Lien avec un autre film
Les 4 hommes sont poursuivis par les autorités fédérales, jugés, et emprisonnés dans des centres pénitentiaires militaires (sauf Looping, interné dans un asile), alors que dans la série, ils étaient pourchassés par les M.P (la police militaire) et Looping, officiellement considéré comme fou, n'a pas été jugé et a été placé dans un centre psychiatrique réservé aux vétérans militaires.
Ajoutée le 21 juin 2010
 

 
Lien avec un autre film
Dans le film, Barracuda est caporal et son vrai surnom, en V.O, semble être Barracus, alors que dans la série, il était sergent et son vrai surnom en V.O était Bad Attitude.
Ajoutée le 21 juin 2010
 

 
Observation
Il est étonnant de constater qu'après 8 ans et 80 missions d'accomplies, les membres de l'Agence n'ont même pas pris une ride.
Ajoutée le 13 juil. 2010
Minutage :  00:19:00
 

 
Observation
La carte de presse que Futé falsifie ne mentionne pas le nom de la journaliste.
Ajoutée le 01 oct. 2011
Minutage :  00:29:50
 

 
Lien avec un autre film
Looping qui a le visage peinturluré en bleu et blanc, lance une réplique de Mel Gibson dans le film Braveheart
Ajoutée le 01 oct. 2011
Minutage :  00:30:39
 

 
Clin d'Oeil
Lorsque les aliénés regardent le film, on entend le générique de la série originale " The A team " et on peut voir un nom crédité sur l'écran, celui de " Réginald Barclay ". Ce nom est celui du personnage interprété par Dwight Schultz dans un autre série : " Star Trek The Next Generation "
Ajoutée le 09 janv. 2011
Minutage :  00:51:46
 

 
Observation
Pendant l'évasion de looping, quand toute l'équipe part dans le humvee,Sosa et d'autres militaires tirent dans les pneus et le pneu arrière gauche éclate ensuite c'est le droit et plus le gauche
Ajoutée le 08 nov. 2010
Minutage :  00:54:59
 

 
Géographie
Looping est interné à Mannheim (dans le sud-ouest de l'Allemagne) mais la Mercedes qui assure la poursuite sur l'aéroport militaire est immatriculé en FF pour Francfort-sur-l'Oder (nord-est proche de la frontière polonaise).
Ajoutée le 01 oct. 2011
Minutage :  00:56:19
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page